top of page
Rechercher

Confinement pas confiseries

Dernière mise à jour : 21 juin


En ces temps particuliers, vous vous dites que c'est le moment de profiter un peu, vous et votre entourage. Vos enfants peuvent veiller un peu plus tard, le soir, car c'est l'école à la maison. Vous pouvez prendre quelques apéros supplémentaires puisque vous êtes en télétravail ou en arrêt forcé.

Alors, on sort les bières, les grenadines, quelques biscuits bien croustillants et une bonne saucisse sèche. Allez, on se fait plaisir ! Et c'est tant mieux, parce que la vie, c'est aussi ça. Alors, au diable les recommandations alimentaires. On verra ça après le confinement. Et là aussi, vous avez bien raison ! Vous passez de bonnes nuits bien agréables et vous êtes en pleine forme chaque jour. Et plus le confinement avance et plus vous vous faites plaisir...

C'est bizarre vous vous dites. Vous restez là, tranquillement, avec votre famille, ou vos conjoints. Tout devrait être parfait. Alors, pourquoi je dors mal ? Pourquoi je me sens fatigué(e) ? Pourquoi je devient irritable et je m'énerve pour un rien ?

Est-ce que vous avez vu les dernières lunes ? La nouvelle du 24 mars et la pleine du 9 mars. Ces dernières lunes avaient une influence très forte sur nos organismes. Et, le sucre, l'alcool et le manque de mouvement parachèvent de nous rendre chèvre (rien à voir avec le nouvel an chinois, cette année c'est le rat)

Quelques gestes et habitudes simples vous enlèveront cette envie de casser le meuble du salon parce qu'il est mal orienté dans la pièce, ou de punir votre enfant parce qu'il a parlé un peu trop fort.

Commencez par supprimer au maximum tous les sucres industriels (Oui, l'alcool reste du sucre industriel) Préférez le miel, le sucre de coco, le sirop d'agave et autres sucres naturels. Réduisez le plus possible les gluten modifiés (pain, pâtes, gâteaux du commerce, biscuits, etc.) Vous trouverez du gluten sain dans le petit épeautre, le riz, les amandes. Parce que nous avons quand même besoin de gluten pour notre transit.

Ensuite, si vous n'aimez pas transpirer à la maison, sachez qu'une marche ininterrompue de 20 minutes chaque jour vous gardera en pleine santé vasculaire. Ce qui tombe plutôt bien puisque ces agréables et courageux agents de la police nous invitent à ne pas nous arrêter et nous poser dans les parcs. C'est à se demander s'ils ne pensent pas d'abord à notre santé, finalement !

Dernier petit tuyau, n'hésitez pas à suivre le rythme des journées. En vous couchant avant 23h, votre corps se réveillera de lui-même avec le soleil, le lendemain, moins fatigué, et plus disponible.

Et si vous avez l'impression de passer de mauvaises nuits malgré ces quelques conseils, vous pouvez manger de l'ail cru, des carottes et du persil (sauf pour les femmes enceintes).

Pensez à vos proches et les personnes qui vous sont chères. Vous les embrasserez bientôt !

Ah oui, et, si vous tenez à votre santé, évitez la chloroquine ou la méfloquine.

0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page