Saviez-vous que le lien entre le ventre et la tête a été fait il y a plus de ....... 100 ans !! Plus précisémment en 1901 par un médecin français qui relatait notamment l'influence que pouvait avoir l'estomac et le régime alimentaire sur notre état mental et certaines fonctions psychiques.
Oui, vous lisez bien ! Votre ventre influence votre humeur, vos émotions et même le fonctionnement de vos neurones. Le lien a d'ailleurs été fait entre l'atteinte de certains neurones intestinaux et des neurones centraux, corticaux dans la dysfonction que le corps médical classique appelle Alzheimer ou encore Parkinson (comprenez que si vos neurones du ventre vont mal, vos neurones de la tête suivront la danse - confère la photo)
Vous me direz alors, pourquoi continuer à donner des médicaments qui agissent sur les neurones corticaux - de la tête - plutôt que de donner des médicaments qui traitent les neurones du ventre ? Ceci est un autre débat d'odre financier, et je ne suis pas banquier !
Comprenez simplement qu'encore une fois, en prenant soin de votre ventre (lisez le post du mois de juin) vous prendrez soin de votre tête à tous les niveaux. Et, vous pouvez prendre soin de lui de manière naturelle par les plantes, les fruits et les légumes, ainsi qu'avec une thérapie manuelle consciencieuse et ciblée.
Pour conclure, sachez que dans les années à venir, du fait de toutes les modifications alimentaires et tous les bidouillages, nous verrons apparaître de "nouvelles" atteintes neurologiques. Ce n'est pas de l'alarmisme. Simplement, soyez prévenus qu'on ne vous prenne pas (encore) pour des moutons.