top of page
Rechercher

Une belle peau.....d'orange !


Corps conscient

Pourquoi serions-nous la seule espèce vivante à devoir nous appliquer des crèmes sur la peau ? Tous les animaux du règne seraient-ils complètement stupides alors ?

C'est une question de logique. Le mois dernier, en conclusion, j'insistais sur le fait que nous sommes ce que nous mangeons. Nos cellules se régénèrent à partir des éléments que notre tube digestif absorbe - ou devrais-je dire - veut bien laisser passer. La santé de nos tissus va dépendre de deux facteurs. Le premier sera, bien sûr, la qualité de ce que nous donnons à notre corps :

- Eau

- Air

- Nourriture

Le deuxième sera le bon fonctionnement mécanique et vasculaire de nos organes, de nos tissus. Cela, nous n'avons pas une action directe dessus. Nous avons besoin d'un intermédiaire pour remettre en place, pour relancer le fonctionnement des éléments défectueux.

Cette logique s'applique à tous les problèmes.

Il en est de même pour la qualité de notre peau. Et pour vous mesdames, cela peut devenir bien embêtant. Car, parfois, la peau de vos cuisses, de vos hanches peut prendre l'aspect de l'écorce d'un fruit bien connu. La peau d'orange !

Maintenant, vous avez compris que ce n'est pas en appliquant des crèmes - souvent très chères - que vous améliorerez la qualité de votre peau. C'est par l'intérieur, en maintenant le bon fonctionnement de vos tissus avec ce que vous mangez et en vérifiant avec votre thérapeute manuel qu'il n'y ait pas de congestion sanguine abdominale, que le foie circule bien, que votre système gynécologique soit en parfait état de marche. Si vous avez des douleurs assez gênantes par exemple, c'est un symptôme de mauvais fonctionnement gynécologique ; qui ne se règle pas avec une pillule ! (nous en reparlerons)

Pour donner un exemple plus parlant, c'est comme si vous vouliez faire pousser votre ficus en arrosant ses feuilles. Essayez, mais ne vous plaignez pas si vous perdez votre ficus adoré que vous avait offert votre tante. Pour votre peau, c'est pareil. Nourrissez-la de l'intérieur, faites vérifier le fonctionnement de vos tissus, elle vous remerciera.

0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page