top of page

Des Résultats

Surprenants

- Étio-quoi ? En fait, c'est comme un kiné...
- Vous, vous achetez votre poisson chez le libraire?

L'Étiopathie est une méthode d'analyse logique, et de soins manuels qui répare les accidents articulaires, du dos, des épaules, des genoux, etc., aussi bien des voies digestives, que de la circulation sanguine. Tout cela sans médicaments ni appareils ultra-technologiques et hyper-onéreux. Comme ça, il nous reste des sous pour aller au marché !

  L’étiopathie est une méthode en deux temps qui permet de soigner divers problèmes.

 

 Le premier temps consiste en l’anamnèse : Hercule Poirot n'a qu'à bien se tenir ! Poser de nombreuses questions spécifiques pour décoder et trier les différents signes, ou symptômes. Cela permet d’identifier, de cibler la ou les causes de la maladie même si je préfère le mot "dysfonction".

 

     Dans un deuxième temps intervient la phase de manipulation. Elle consiste à redonner la mobilité aux organes, tissus, articulations bloquées ou sub-luxées.  

 

 J’applique les gestes manuels appropriés dans les axes nécessaires: redonner le mouvement à une articulation, travailler les tissus indurés, mobiliser les viscères engorgés, relancer une commande vasculaire etc.

 

    Les deux temps sont indispensables l’un à l’autre. C’est pourquoi je prends le temps pour chaque moment, et avec chaque patient.

bottom of page