top of page

Conseils

Utiles

Prendre soin de soi
Il existe une troisième phase dans la consultation. On la gardait pour la fin ! Les conseils prodigués pour améliorer votre terrain; cette étape constitue très souvent une part non négligeable du soin.
Manger
Prendre en compte vos habitudes
 

La nourriture nous donne énergie, vitamines et tous les éléments essentiels à la vie. Nous comprenons que l’alimentation prend une place importante dans la thérapie globale.

Composition et pH du sang varient en fonction de ce que nous mangeons chaque jour, et de notre métabolisme. 

Prenons les solanacae, cette famille de fruits qui se font passer pour des légumes... Ils sont très bien digérés par certaines personnes, d'autres ne les tolèrerent pas. Ces raisons motivent des conseils personnalisés sur vos habitudes alimentaires.

Bouger
La vie est mouvement
 

Remettons au goût du jour une gymnastique qui a longtemps été pratiquée en groupe, notamment en Asie ou en Suède au sein des écoles et des lieux de travail.

Le mouvement permet, entre autres, de faire circuler le sang et de renouveller sa composition plus rapidement. Certains mouvements sont salutaires pour activer et faire réagir nos différents organes.

L'intensité et la durée du mouvement seront fonction de l'amplitude du problème rencontré. Tout le monde n'est pas Forrest Gump !

Se Positionner
Optimiser son environnement
 

Il est essentiel de nos jours de vérifier que nous évoluons dans un environnement qui nous correspond : hauteur du plan de travail, forme du bureau, taille des chaises, postion en gaucher ou droitier, etc. IKEA, tiens-toi bien !

C'est bien dans la répétition et la durée qu'une position non ergonomique influencera notre équilibre mécanique et créera des blocages à terme. 

 

Prévenir
La modification du "terrain"
 

Même si nous sommes tous unique - je n'invente rien, ce sont vos gènes qui nous le disent - nous partageons un ennemi commun : les aliments sont manipulés, avec des ajouts reconnus néfastes. Des études expliquent ces abus chimiques - édulcorants, pesticides, faux-sucre, etc.

Nombreuses sont les personnes qui en ressentent les effets négatifs sur leur organismeinflammations chroniques, douleurs articulaires, maux de tête, fatigue, etc. Ce n'est donc pas dans votre tête. Et, bien qu'ils soient nécessaires dans certains cas - certains médicaments restent indispensables - trop de chimie augmente notre état inflammatoire global.

Vous savez déjà que ces molécules existent dans des plantes, des fruits, des légumes, des herbes, etc. Alors, mettons-nous au vert !

 

bottom of page